L'évolution du fichier 3D : Pour ne pas avoir de problème de définition et d'anti-crénelage, tous les détails sont modélisés (même les séparateurs des toitures). L'autre difficulté est l'angle de prise de vue avec la vision de l'horizon. Il était impossible d'obtenir le bon effet en disposant les maisons sur un plan. La perspective est créée avec un décalage de chaque maison en profondeur et en hauteur pour obtenir un horizon bien rectiligne et naturel.
Ci-dessous : la dernière mise en place et la validation par le client de l'ambiance lumineuse. La couleur des maisons, du sol, du pont, etc, est neutre afin d'obtenir une calibration des éclairages cohérente.
Ci-dessus, l'image de référence sortie de la vidéo à l'image n°1399. Cette image avait été traitée en post-production afin d'obtenir un aspect spécifique en adéquation avec la demande du client. Seule une toute petite partie de l'image a pu servir de référence pour finaliser l'image destinée à la bâche.
Ci-dessous, à gauche : le plan d'installation de la bâche à respecter, sachant que l'impression devait être sans défauts, ni de couleur, ni de placement par rapport à la référence choisie.
Ci-dessous la vidéo de référence. Le client Van Cleef & Arpels a souhaité avoir le visuel parfaitement identique au rendu de la vidéo. Avec une partie du sujet identique (7% de la surface du visuel) à l'extraction d'une image de la vidéo et le reste à refaire complètement. Un photomontage "rapide" a été présenté au client mais après validation de celui-ci, les fichiers "sources" n'étant plus disponibles, il fallait trouver la compétence pour :
- refaire le fichier 3d complètement sous 3ds Max avec le rendu V-Ray.
- affiner la texture des murs et des toits identique à la vidéo.
- avoir le même grain que l'image vidéo.
- respecter la gamme chromatique.
- effectuer un rendu respectant toutes ces contraintes pour avoir le minimum de retouches chromatiques dans Adobe® Photoshop.
- respecter le cahier des charges du fabricant de la bâche, pour un résultat de 31 m de long et 6 m de hauteur avec une impression en haute résolution.
La vidéo de référence
Montre Van Cleef & Arpels :
Montre Lady Arpels
Pont des Amoureux.
Magnifique montre qui raconte l'histoire de deux amoureux, unis par de tendres sentiments, qui se sont donné rendez-vous au clair de lune, sur un pont de Paris. Marquant respectivement les heures et les minutes par un mouvement rétrograde, ils avancent l’un vers l’autre pour se donner un baiser. Leurs retrouvailles placent chaque instant sous le signe de l’amour.


Retour au début